évènement,  exposition

Thiago Miranda Castro & Mathilde Pénicaud • du jeudi 16 juin au samedi 20 août 2022

Thiago est dessinateur, Mathilde est sculpteure, rencontre de 2 univers foisonnants.

Jusqu’au 26 juin : Visite libre vendredi et samedi de 15h à 19h, et les autres jours sur RDV

Prolongation jusqu’au 20 août : sur RDV uniquement, auprès de Brigitte • 06 70 24 05 90


Thiago Miranda Castro, dessins

Artiste brésilien doué d’une sensibilité et d’une intelligence émotionnelle peu commune, ses œuvres, riches des couleurs du Brésil, s’inspirent autant du folklore de son pays natal que des légendes et images traditionnelles de toute l’Amérique latine ; Une Amérique qu’il a traversée d’Est en Ouest et du Nord au Sud entre 2004 et 2009, allant à la rencontre de paysages grandioses et de personnages incroyables.

Parcourant le vieux continent à partir de 2009, c’est en 2014 qu’il décide de poser ses valises en France où il trouve de nouvelles sources d’inspiration.

Thiago pratique aussi l’art du tatouage.


Mathilde Pénicaud, sculpteure

Installée à Chiroubles en Beaujolais depuis 15 ans, Mathilde sculpte le métal et le béton, mais aussi la terre, la cire, les plumes, ou encore le sable. Elle partage son travail entre objets d’art et sculpture. Ici c’est la sculpture qui nous intéresse. Mathilde prépare actuellement de nouvelles pièces, qui sortiront pour la première fois de l’atelier à l’occasion de cette exposition au Lavoir.

“Il y aura une série “Comment être sculpteure après Chillida”. Ça c’est pour ma crise de la quarantaine …

Il y a aura des arbres qui s’interrogent sur leur futur avec la série “Botanique d’un futur haute température”, réflexion sur le changement climatique lié à l’anthropocène. C’est dans l’air du temps. L’air chaud.

www.mathildepenicaud.com


vernissage jeudi 16 juin à 18h avec le FoodTruck d’Aurélie

Cookie Consent with Real Cookie Banner